Songe d'un matin d'hiver


Un rêve, un quai. L’idée de l’aventure. Je vais dans le sillage d’une foule pressée. Des vies entremêlées qui ne cessent d’aller toujours un peu plus loin. Des gens agglutinés, des enfants égarés, des bagages trop pleins.
J’invente un bord de mer au bout du long ruban. Tout peut s’imaginer, mon regard est tendu, le ciel est aveuglant, je n’en vois pas la fin. 
Sable blanc sur la plage. Une odeur de marée et la saveur accrue de la vraie liberté. Une envie de plonger. Dans l’écume sauvage d’un présent débridé.

Un rêve, un quai. L’annonce d’un départ sous une pluie glacée. Un endroit déserté. 
Une mouette farfouille parmi les papiers gras. Tristes vestiges, pauvres tropiques. 
Et là, dans une flaque
Le reflux d’un voyage que je n’ai jamais fait.

janvier 2018


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot