Après


Dis, tu crois au futur ?
Quand nous aurons trouvé la source du langage, nous pourrons, sans mentir, reprendre le chemin où poussait la broussaille. Elle aura disparu dans un consentement. Nous y verrons plus clair, de cela je suis sûre. Nous serons moins perdus. Beaucoup plus éloquents. Car nous n’aurons plus peur de nos deux nudités. 
Que pleuve la lumière sur la vigne incendiée. Tu me discerneras, sous un ciel élagué de toute fioriture. Je suis ce grain de terre et n’ai rien à cacher.
Quand je te sourirai, tu me dévoileras. Je saurai tout te dire sans avoir à tricher. 
Quand tu m’embrasseras, j’apprendrai à me taire.


février 2018


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ