Attente


C’était couru d’avance et nous avions perdu à grandes enjambées nos plus belles victoires. 

Je m’étais dépêchée pour ne pas me trahir. Sans m'en apercevoir, j'ai perdu tous mes charmes en voulant te semer quand nous étions en froid.
Je me voulais très loin … loin de toute menace d’un propos dissident. Hors d’atteinte des mots qui pouvaient m’émouvoir. 



C’était triste à mourir cette vallée sans âme où planait ton absence. 
Alors j’ai attendu dans la toile d’un jour. Epuisée et sans voix. Pour me réconcilier avec le temps perdu. 
J’ai repoussé sans fin la ligne d’arrivée jusqu’à te percevoir dans l’air environnant. Un petit vent serein déroulait un chemin de senteurs oubliées où s’immisçait ta voix comme une providence.
Au fond, malgré le pire c’était bon d’être là.

février 2018






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot