Transition


Crépitement du feu. Entre nos quatre murs, une trêve installée. 
A nos pieds, miroitait le désenchantement d’une vie rassasiée. Rien de bien important. Rien de très exaltant, ni de trop compliqué. 
Le fleuve était paisible et l’herbe grisonnait sous nos pas revenus de toute tentation. 
Sur un chemin de vie, des cailloux oubliés. Je n’ai rien ramassé et n’ai fait aucun souhait.
Quelque part un mirage s’est désagrégé. 

Nous n’irons plus au bois quand l'hiver déracine nos jeunes années.
Nos rêves déménagent. Le fruit s’est desséché tandis que le jour file inexorablement. Tu jettes à ma merci les lambeaux d’un présent qui m’aura échappé.

Après tout ce temps-là, je mesure la force qui nous a manqué.

mars 2018


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot