Providence


L’hiver était ancien mais la lumière éparse cherchait un point d’ancrage sous le frêle olivier. Si peu de ciel en moi. J’avais tout calfeutré pour ne pas attirer un mauvais courant d’air. Velours et mots de soie. Le feu me réchauffait, mes doigts faisaient semblant de ne pas s’égarer. J’écrivais sans y croire. Le temps était livide et les champs dévorés par un froid permanent. Ma parole gerçait sur un sourire éteint. Dans l’étreinte d’un doute, la vie s’effilochait.
Jusqu’à ce moment là
L’intensité du bleu avait enluminé le jour entrebâillé. Le soleil exultait. Une joie printanière éclatait sous mes pas. L’explosion d’une marche dans le précieux chaos d’un recommencement.
Alors je suis allée jusqu’au bout d'un soupir me fondre dans tes bras.

avril 2018




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot