Dérive

Trop chaud pour innover
Chaque geste m’épuise
A l’ombre des platanes
Simplement regarder
Ce qui ne viendra pas
M’imbiber de l’ampleur
D’un silence avéré
Goutte à goutte des peaux
Le jour passe et remplit
L’instant autour de moi
Gymnastique intérieure
Je franchis cet écart
Qui rejoint l’autre rive
Un pont à enjamber
Une absence à franchir
Petits bateaux sur l’eau
Et bouffées de torpeur
Une photo me prend
Le temps collé au front
Sans aucun maquillage
Un pantalon usé
Traverse mon esprit
Des livres dispersés
Des mots parfois des gens
Et puis au beau milieu
Le vide redoutable

Dans le miroir d’en face
J’ai vu sans le vouloir
La fontaine obstruée
Par un couple d’intrus
Le soleil les fondait
Et je n’y pouvais rien
J’étais dans l’autre image

juillet 2018



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs