Au bout du compte


Je suis dans la maison où le silence est d’or. Elle en a tant vécu, nous lui avons tout dit. Sur n’importe quel ton, par n’importe quel temps. Parfois, n’importe comment. 
Ne dis rien, ça me plaît, concentre-toi sur l’œuvre. Les murs ont des fêlures qui pourraient nous trahir. Caresse encore ma joue, enlumine ma peau, prenons soin du présent, mets moi du baume au cœur. 

Je suis dans la maison où nous avons connu la force des tempêtes. Le vide et les trous noirs. Les pires aventures. La tourmente et l’envie de ne plus se trouver. 
Mais au bout de tes doigts, une passion demeure
Pose-les sur ma bouche et nous irons voguer sans craindre les naufrages, les mauvaises rencontres ou les intempéries.
Au bout de toi je suis 
La question résolue
D’une unique requête.

novembre 2018


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ