Intuition


Au détriment des nuits, de plus en plus profondes, nous avons éclairé ce qui levait en nous. La parole intuitive et le geste fécond, nous étions des rêveurs et voulions protéger cette joie frémissante, lui donner une place en attendant notre heure.

C’était un champ doré aux courbes indociles où le soleil dardait comme au premier matin. Le sol était criblé d’étincelles joyeuses, la lumière impulsive transcendait la rosée. Nous étions rayonnants, presque surnaturels. 
Nous avons écouté cet hymne souverain qui s’échappait du ventre d’un terreau fraternel, venait nous enlacer pour nous porter là-bas. Vers la grande embrasure, ouverte à tous les temps. Pourvu que l’on y croit.
Dans un souffle de vie, une bête à bon Dieu respirait la couleur d’une rose indolente. Notre sang bouillonnait et nos peaux exhalaient un parfum de verdure mais nous étions patients.
Nous avons attendu le vol des hirondelles, une pluie amicale et l’éclosion du vent sur la même parcelle pour aller récolter le fruit de nos hasards.
Tu vois
C’est simple comme un jour où le printemps survient dans une bouffée d’air.
C’est juste une intuition mais je le sens comme ça
Nous allons nous revoir.

novembre 2018


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ