Présence

Dans un jeu de lumière, un rêve inabouti émane du plancher, prodigue sa chaleur et danse sur les murs.
Virevoltent les jours, mon esprit vagabonde et ne s’accroche à rien de bien particulier.
Jusqu’à cette embrasure. Opportune embellie entre mes doigts précaires à qui j’apprends à vivre, à creuser pour écrire. Pour mieux participer.
Mes sentiments reviennent et ma voix s’éclaircit. Un oiseau m’a parlé. Malgré tous ces nuages, je tente une sortie.
Tu me vois sur l’écran ?
Rien n’est jamais figé malgré les apparences.
Je mâchonne des mots entre onze heures et midi
Je suis celle qui danse sur la veine éloquente
Où tu viens t'abreuver.

janvier 2019

Pr


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

08 mars