Après

Après le sable blond, les petits cailloux blancs à la saveur de sel, l’odeur exubérante des eucalyptus, les levers du soleil sur la roche effilée, le chemin un peu fou qu’on devine et qu’on perd, nos cris jetés au ciel, nos traces confondues qui courent vers la mer … me parvient peu à peu une odeur de rentrée.

Sur la route défilent des terres inconnues, le mauve des bruyères, les champs disséminés et le rouge des tuiles. Parfois, une rivière. Un pont pour traverser, glisser vers la terre ferme en évitant les pièges. Ma mémoire est si vive. Mes genoux me font mal. Sur ma bouche a déteint le bleu de l’encrier, le vert du banc repeint, le baiser arraché, le noir élémentaire.
J’entends crisser la craie dans une odeur de cuir, d’ardoise et de poussière.
Et le bruit du palet jeté sur le bitume.

septembre 2019



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ