Arc-en-ciel

Où vais-je entendre
Et croire encore
Aux échos d’une voix ?
Pourtant
A la pointe du jour
Un rien me bouleverse
Là-bas
Le passage est ouvert
L’arabesque déploie
Un hymne de beauté
La pluie me considère
Sur la vitre éclatée
Nos mots ont descendu
Bon nombre de rivières
Et maintenant
Où vais-je aller ?

J’attends
Des mains qui s'entremêlent
La parole qui dure
Sur la piste éphémère
Aux mille objets perdus
Un signe projeté
A défaut d'une adresse
J’attends devant mes pas
Une trace avérée
De toi
Ou de l’autre qui fut
De celui qui sera

Où vais-je prendre
Et tirer des racines
Après tout ce temps-là
Après les pluies d'été
Qui n'auront pas eu lieu
Après
J'attends
Cet imprévu 

août 2019



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ