Brumes

Quelque part dans la vie, un coq a expulsé le premier son du jour. J’ai abrégé mon rêve aux teintes confondues et me suis retrouvée dans le noir absolu. Les yeux écarquillés, j’ai franchi les ténèbres, confuse et informelle, le visage brouillé, ne sachant où poser mon regard et mes pieds. C’était un temps étrange, celui de l’entre-deux, aux longs couloirs flottants, aux parois embrumées et aux miroirs éteints.

Une porte gémit et claque dans le vent. Battements intérieurs, j’avance dans l’espoir d’atteindre les lueurs d’une aube chatoyante.
Mais rien de tout cela. L’ambiance est automnale, un nuage larmoie.
Sur le seuil obscurci, la brisure d’un rayon expire dans ma main.

Je me suis demandée …
De quel côté es-tu ?
Il fait nuit ce matin.

août 2019



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ