Prémices


La nuit s’entrebâillait et dans le clair-obscur, l’horizon formulait un projet un peu flou. De là où j’écrivais, mon regard a puisé dans la lueur soyeuse d’une esquisse fragile. La cible voyageait sur la fenêtre close. Elle exprimait de loin en loin l’apparition du jour. J’ai pensé à des mots, les ai cristallisés, traduits en impressions avant qu’ils ne s’effacent.
L’aube glissait sur moi, lapait les zones d’ombres, s’affichait sur les murs.
Quand la lune de givre a fondu sur la vitre, le sol était couvert de feuilles dispersées au parfum de la veille. L’ordre importait si peu, j’étais déjà ailleurs. Un soleil attirant, baigné de perspectives, s’étirait à loisir, modelait les contours des choses de la vie jusqu’au moindre détail.
J’ai tracé une ligne au plus près d'un sourire et mis de la couleur tandis que le miroir épousait la lumière. 

janvier 2020



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot