Refuge



L’hiver est revenu hanter nos existences comme un refrain fatal. Les nuits se confondaient, nous étions destinés à l’uniformité. Gris morose et pluvieux, nos regards presque clos en étaient imprégnés.
Du sol à la fenêtre, de la fenêtre au lit, la falaise s’effrite, emportée par la houle d’un chagrin grandissant.
Pourtant, malgré l’usure j’ai soufflé sur la flamme, esquissé une fugue
Ultime et souveraine
Je me suis dévoilée à la lumière émue d’un lieu qui m’accueillait
Par n’importe quel temps
Mon corps aux teintes fauves s’élançait sur les murs
Quand je me suis donnée, l’ambiance était sincère et l’ombre projetée dessinait des figures libres et aériennes.
Je me suis effeuillée sans craindre le cortège des idées préconçues. Le feu me grandissait.
Du soleil à l’hiver
De l’hiver à la vie
Du sol à la fenêtre, de la fenêtre au lit, un sentiment circule et renaît à la source.

décembre 2019



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot