Le bruit du vent

Les mots gonflent la voile de mes idéaux
J’invente et j’imagine, compose avec le vent
Je voudrais faire simple mais tout est compliqué
Le vent crée des tourments, la feuille tourbillonne
Profite des courants
J’ai beau cadrer, rien n’est tout à fait droit
J’ai beau crier, personne ne m’entend
Juste le bruit du vent qui souffle et se répand
Sur des terres asséchées et creusées par le temps
Qu’ai-je perdu, qu’ai-je gagné
Le bruit de ton silence
Qui martèle en cadence chacune de mes stances
Qu’ai-je entendu quand je ne savais plus
Quelle était la distance entre deux de nos mots
Disparus
Quand la terre a perdu
Sa vie, son abondance
Je ne percevais plus
Que ton souffle entêtant
Et puis
Le bruit du vent dans ton silence


octobre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ