Je suis

L'écorce et le pollen en traces dissolues 
Terrasse parfumée
Tilleul et romarin
Oiseaux ressuscités
Le ciel est suspendu dans l’enclos du jardin
Semblant d’éternité, le chemin s’illumine
Je suis faite du temps qui lasure mon front
Il est bleu sans nuages
Je suis faite du vent qui brusque les volets
Un vent sec et sans pluie
Je suis faite de l’herbe ondoyant au soleil
D’un automne exalté
Je suis faite de terre, celle où je prends racine
Ici même aujourd’hui
Je suis faite des jours qui nous ont réunis
Sans trop savoir pour quoi
Je suis faite de noir et de blanc quelquefois
Quand je repeins les murs
Je suis faite du temps qui ne reviendra plus
Comme lui, elle ou toi
Je suis faite de pluie au goût du Pacifique
Tu la sens rebondir et jaillir sous tes doigts ?
Turquoise et bleu de Chine
Je suis faite de neige en période glaciaire
Et je monte si haut que j’en attrape froid
Je suis faite d’élans et de contradictions
Qui suis-exactement ?
Je suis faite du grain où l’été s’éternise
Tu sais, quand on y croit
Peu importe le reste
Il fait beau dans tes pas


octobre 2018


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ